L'assemblée générale réunit tous les adhérents. Elle se tient une fois par an en novembre.
Elle vote les rapports annuels et renouvelle le comité directeur
Le comité directeur d'Alpes Oxygène comporte :
- des membres élus par l'assemblée générale pour 3 ans
- des membres d'office : Les encadrants
Le comité directeur élit les membres du bureau.
Le bureau de l'association est composé de :
- Président, Vice-président
- Trésorier, trésorier-adjoint
- Secrétaire, secrétaire-adjoint
- Référent informatique
Les membres du bureau se repartissent les tâches et les fonctions
Le bureau se réunit régulièrement et prend toutes les décisions utiles au fonctionnement de l'association.
Les encadrants se réunissent régulièrement pour établir le programme
Des comités ad-hoc sont créés et se réunissent avec des objectifs spécifiques.
Le comité d'animation organise la sortie de fin d'année et les autres événements festifs.
Pour les séjours,une réunion au moins est habituellement tenue avec les participants.
En 2020, compte-tenu des circonstances particulières, le rénouvellement du comité directeur et du bureau se sont faits virtuellement, supervisés par le président sortant.
- L'assemblée générale a été tenue virtuellement en novembre 2020 (rapports envoyés par mail, vote par mail)
- Le bureau a été élu par le comité directeur (vote par mail)
- le nouveau bureau s'est réuni en téléconférence le 03 décembre 2020